NOS CYCLOS EN SEJOUR A APT

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Samedi 19

7h30 Départ pour Apt pour le groupe cyclo qui part pour 4 jours, des randonneurs pédestres se sont joints au groupe. La météo n’est pas trop bonne pour les jours à venir mais nous avons tous une motivation excellente.

Arrivée vers 11h30 après un gros bouchon dans Apt du à la fête foraine.

L’accueil à l’hôtel est très sympa et nous pouvons prendre notre repas tiré du sac sous une terrasse qui nus permet de nous abrite de l’orage qui vient d’éclater et de disparaître aussi vite.

A 13h nous avons pris possession de nos chambres et nous partons pour notre premier  parcours de 75 kms, malheureusement après quelques minutes l’orage est de retour et sous un déluge nous montons en direction de Saignon. Joëlle renonce et fait demi tour, nous restons 6 sur les vélos, on insiste, on est trempés, mais au bout d’une petite heure le temps s’améliore et nous finissons au sec.

Les marcheurs se sont contentés d’une balade en ville après l’orage.

Nous retrouvons avec plaisir Slimane et Jean Marc qui eux sont partis le matin à 3h de Sérézin et sont arrivés à Apt vers 17h . (270kms… bravo) et rentrent demain (à vélo, bien sur)

Repas du soir copieux et excellent.

Dimanche 20

Ce matin il fait grand beau temps et même si la météo est pessimiste (orages prévus dans l’après midi) nous partons à 8h30 pour la plus longue étape du séjour (104 kms 1600 D+par le col de la ligne, gorges de La Nesques, col de Fatat. Slimane et J Marc sont repartis après le petit déjeuner. Nous sommes vers midi au sommet des gorges de la Nesques et nous prenons nos casse croute au même endroit qu’il y a quelques années lors d’une sortie du club. Il y a deux sangliers qui viennent quémander des morceaux de pain…

L’orage menace quand nous repartons mais à Bonnieux nous lui tournons le dos et finalement il ne nous rattrapera pas.

 Retour vers 14h 30 à l’hôtel, douche, sieste, tour d’Italie à la télé, l’orage à éclaté sur Apt, violent, des trombes d’eau, de la grêle sur les massifs autour. Nous apprenons dans la soirée que Slimane et J Marc sont bien arrivés à 22h à Sérézin du Rhône sans se mouiller mais avec du vent du Nord plutôt pénible..

Les marcheurs ont pu effectuer leur rando dans de bonnes conditions aussi.

Lundi 21

Encore beau temps ce matin avec un peu de vent et une météo peu encourageante. Malgré tout le moral est bon et nous partons pour 97 kms et 1700 D+ en direction de Bannon et Sault ou nous prenons notre repas. Nous avons franchi plusieurs col et remonté les gorges d’oppedette (Superbes)

En repartant de Sault la pluie arrive et nous mettons le KWays pour passer le col de la Liguière(991m)

Dans la descente nous trouvons le groupe de marcheurs qui est venu randonner dans ce secteur. Si on avait voulu le faire volontairement on n’y serait peut être arrivé. Quand nous repartons l’orage éclate,  violent (éclairs et pluie ) avant notre arrivée à l’hôtel. Le tuyau  d’arrosage que nous avons repéré nous permet de nettoyer rapidement les vélos.

 La soirée est plutôt sympathique avec un Karaoké ou nous pouvons apprécier la voix de ténor de Pascal Charcosset qui m’a entrainé dans la galère d’interpréter « A Byciclette « de Y Montant). L’animateur,  lui, se prend pour Johnny et y réussit pas si mal.

Lundi 22

Dernier jour et dernière sortie de 80 kms et 1400D+ qui débute sous la pluie mais en insistant un peu après le dernier col on finit par rentrer avec un temps qui s’améliore et nous nous retrouvons pour un dernier repas ensemble avant de rentrer à Corbas. Nous sommes de retour vers 17h15  ou  17h30 selon l’itinéraire de sortie d’Apt ou un bouchon s’était formé à cause des camions de forains qui quittaient la ville.

Tout le monde est satisfait de ce séjour et ne parle déjà que de recommencer.