Florian Nollot maillot blanc et 2ème du général de la Prestige Junior

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 

Hier, Florian Nollot s'est adjugé le classement du meilleur junior 1 sur la Prestige Junior (course régional FFC Junior en 2 tronçons, 1 clm + 1 circuit de 11,8kms à exécuter 10 fois, dans la banlieue de Dijon). Notre jeune corbasien aurait d'ailleurs pu faire coup double car il échoue à seulement 4s du classement général et du tant convoité maillot jaune.

Julien Chave nous raconte le déroulement de la course :

Un exercice de rouleur

Avec les bonnes facultés de Florian, l'objectif était d'aller chercher le maillot blanc au terme des 10.7kms. Florian réalise un bon temps en prenant la 7ème place du général mais échoue à 20s de la tunique blanche glané par Paul Lefaure du Jura. Au vu des forces en présence et des résultats du clm, nous nous sommes focalisés sur le maillot blanc. L'idée était de placer Thomas Salvatori ou Damien Dalla Camina avec Florian dans une échappée et de gérer. Le SCO Dijon, l'AC Bisontine et le Jura étaient en force et avaient des maillots à défendre. Il fallait simplement que nos coureurs restent attentifs à ne pas se faire piéger et les laisser se neutraliser.

Le calme avant la tempête

Le début de course est relativement tranquille, le SCOD gère le peloton. Thomas et Damien se glissent dans les coups comme prévu. Au 3ème tour, Florian s'extirpe du peloton en compagnie d'un coureur de la bisontine. Les 2 fuyards compteront jusqu'à 2 minutes d'avances  avant que le peloton ne réagisse et ne revienne peu avant la mi-course. A ce moment là, il ne reste plus qu'une cinquantaine d'unités dans le peloton principal et les orages viennent se prêter à la partie. La course continue de se faire par à-coups et à 3 tours de la fin, le peloton explose littéralement dans la bosse d'arrivée, Thomas est dans la bonne bordure de 10 hommes mais un coureur vient percuter sa roue arrière. Il évite la chute mais est contraint de s'arrêter pour dépannage. Mauvais moment car à l'avant les coureurs ne relâcheront plus l'allure.

Le bon timing pour Florian

Le peloton finit par se reformer à 2 tours de l'arrivée mais ne compte plus qu'une trentaine d'hommes. Un groupe de 7 en profite pour contrer avec Florian en son sein. Le peloton ne réagit pas de suite et laisse une trentaine de secondes filer. Florian est le mieux placé du groupe et est virtuel maillot jaune au passage à la cloche. Clément Javouhey, coéquipier du maillot jaune et 3ème du général à 9s, décide de prendre en chasse le groupe. Il sort du peloton et entame la poursuite. A 5kms, il est annoncé à 23s, le peloton est quant à lui pointé à 1 minutes. Dans la voiture je me dis que ça va se jouer à rien, cela va dépendre du comportement des hommes à l'avant. Le peut d'écart entre les groupes ne me permet pas de remonter à Florian pour lui donner les informations, j'entend à la radio qu'un coureur du SCO Dijon se laisse décrocher de l'avant pour prêter main forte à Javouhey, à 1 kilomètres il est annoncé à 18s... ça va être chaud... Florian à l'avant fait le job et ne se pose pas de questions, il prend la 4ème place de l'étape.

Pour quelques secondes...

Le dénouement se fait attendre et tombe. Florian termine malheureusement à 4s de Javouhey. Il remporte le maillot blanc du meilleur J1 et termine 2ème du classement général. Une belle récompense pour Florian et l'équipe qui vient d'enchainer 2 bonnes semaines. Place maintenant à un week-end sans course avant de reprendre la compétition à Lescheroux en 3-J le 12 juin.

Un grand merci à nos partenaires fidèles, Isatis Espaces Verts, Materiel-velo.com, Transports Hexatrans, Etica Expertise TechniquePro Armature, Autovision Corbas, BarjoXtrem et à nos derniers venus Lumi & KO, Echo Vert, Plomberie Gayon ainsi que notre nouvel ostéopathe Joffrey Hellerigel pour leur soutient.

Podium Prestige Junior FFC 2016

VC Corbas à la prestige Junior FFC 2016